La Sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Sophrologie

Message  Admin le Dim 29 Juil - 14:51

La sophrologie :
La sophrologie crée par le professeur Alfonso CAYCEDO en 1960. La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine.Un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Elle vise le renfort de l'équilibre entre nos émotions,nos pensées et nos comportements.Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées.

Elle cherche par des exercices à renforcer la personnalité de l'individu,à augmenter sa résistance au stress, à développer et consolider son capital sérinité, en vue d'obtenir un véritable changement positif et durable de l'état de la personne dans sa vie quotidienne.

Techniques et méthodes :
Les relaxations dynamiques :
La méthode repose sur une succession de gestes, synchronisés avec la respiration et entrecoupés de phases de récupération-détente.Ces gestes développent la conscience de la personne de son schéma corporel.

Les trois premiers s'inspirent des approches orientales,pratiquées debout et assis sur une chaise.Le quatrième degré réalise une sorte de reprise des trois premiers degrés.Il en existe 12 au total.

Les huit autres se rapprochant de différentes techniques de méditation
sophrologie
exercice
La sophrologie Cayecedienne
avatar
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : 95

Voir le profil de l'utilisateur http://relax-sophro.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum